Comment réaliser un Audit SEO ?

Effectuer un audit SEO de votre site Web est important pour plusieurs raisons. D’abord, vous pouvez identifier les domaines qui ont besoin d’amélioration. Ainsi vous pouvez créer un plan d’action pour les corriger et ensuite, un bon audit SEO gardera votre site Web à jour. Comment réaliser un Audit SEO ?

Un audit SEO, c’est quoi ?

Un audit SEO consiste à analyser les pages Web particulières pour détecter les anomalies afin de donner des solutions efficaces. Réaliser un audit SEO permet de mettre en avant les éléments susceptibles de réduire les éléments du site. Il améliore aussi le référencement naturel du site en détectant les liens hypertextes qui ne mènent nulle part ou encore qui sont considérés par les moteurs de recherches comme payants. C’est une procédure qui est d’une importance vitale pour améliorer vos efforts de référencement.

Pourquoi engager un expert ?

Réaliser un audit SEO commencera par l’engagement d’un expert ou d’une société spécialisé dans le domaine. L’auditeur SEO vérifiera tout d’abord le site Web par rapport à une grille de vérification. Il suggérera ensuite des recommandations sur les éléments à corriger ou à changer. Il réalise tout cela afin d’améliorer la visibilité du site lors de l’indexation. Bien qu’il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour auditer un site Web, la meilleure méthode consiste à suivre un guide sur le net ou à embaucher un expert pour réaliser un Audit SEO à votre place. Le coût pour ce genre de prestation est souvent raisonnable.

Quelles sont les étapes ?

Quand vous réalisez un audit SEO, vous passerez par cinq étapes. Tout d’abord il y a la visibilité, puis suit l’indexage. Ensuite vous devez prendre en compte des facteurs de classement sur la page tout comme les facteurs de classement hors-page. Et enfin vous réalisez une analyse des concurrents. Le test de visibilité déterminera si les robots des moteurs de recherche peuvent accéder correctement à vos pages Web. Lorsque vous avez déterminé quelles pages de votre site Web ont été explorées par les moteurs de recherche, vous devez déterminer quelles pages ont été indexées. C’est la seconde étape intitulée l’indexage. Les facteurs de classement sur la page impliquent l’étude des pages individuellement pour déceler les opportunités d’optimisation. La prochaine étape se concentre sur tout ce qui se passe en dehors de votre site afin de déterminer sa notoriété. Étudier vos concurrents pour éviter les pièges et les surclasser.