Un internaute consulte un site web dans l’espoir de trouver des informations qu’il recherche. De ce fait, pour qu’il tombe sur votre site web et pour qu’il y passe du temps, il est nécessaire que votre contenu l’attire. Que faut-il alors prendre en compte pour produire un contenu captivant ?

Un contenu de qualité et en quantité

La première chose à faire pour avoir un contenu captivant est de produire un contenu de qualité. Pour cela, il faut que les informations que vous déposez soient claires, utiles et que cela correspondent à ce que les internautes cherchent. D’ailleurs, il est utile de savoir que les moteurs de recherche priorisent les sites web ayant des contenu de qualité et attrayant. Il vous est alors conseillé de décrire vos produits avec précision en préférant les textes aux images. Il vous est également possible d’insérer des listes de mots-clefs à l’attention des moteurs de recherche. D’autre part, il faut que votre site web ait une bonne quantité de texte. En effet, les moteurs ne donnent pas un bon référencement aux domaines qui ne comptent que peu de pages (moins de 20 pages). En outre, plus vous avez de pages, plus vous avez du contenu, plus vous pouvez diversifier les mots clés utilisés et le vocabulaire.

N’oubliez pas les mots clés !

Une autre chose importante dans le contenu est la présence de mot clés. Ces mots clés, il faut savoir les positionner. Vous pouvez utiliser vos mots clés sous plusieurs variantes sémantiques. Il est conseillé de mettre un mot clé principal par page et de placer dans cette page des mots clés déclinés pour plaire aux moteurs de recherche et les inciter à améliorer votre référencement. Par contre, il est à éviter de parler de plusieurs sujets différents sur une même page.

Travailler son linking

Pour optimiser son contenu, il est également important de travailler sur le linking ou les liens qui relient les pages du web les unes aux autres. Il faut savoir que toutes les pages de votre site web comprennent des liens vers d’autres pages de ce même site. Un exemple de linking est le « menu » contenu dans un site. Ce menu contient plusieurs liens qui vont vous diriger dans les autres pages contenus dans ce même site. De ce fait, le linking facilite la navigation des internautes et des moteurs de recherche pour permettre un meilleur référencement.