Ce n’est plus à démontrer, pour augmenter son chiffre d’affaires, il faut améliorer sa visibilité sur le web. Afin d’y parvenir, vous devez passer par la case du référencement naturel et éventuellement du référencement payant. Comment vous y prendre ?

Gagnez en visibilité grâce au SEO

Search engine optimization ou référencement naturel est une étape incontournable pour tous ceux qui possèdent un site web pour atteindre les premières pages des moteurs de recherche, notamment de Google. Pour y parvenir, il vous est suggéré de faire appel à une agence seo à Genève comme www.xenoht.net. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il serait difficile pour un néophyte de se lancer dans le référencement naturel. Vous vous perdrez dans la jungle des techniques à utiliser et des règles à respecter. Par contre, une agence seo saura vous guider pas à pas dans les étapes à suivre. D’abord, il faut effectuer un audit de votre site. Vous travaillez essentiellement sur quels mots clés ? Êtes-vous bien référencé sur le mot clé en question ? Quelles sont les failles et quels sont les points forts de votre site ? Où en sont vos concurrents ? En effet, en référencement naturel, un site ne peut jamais fonctionner sans se comparer avec ses principaux concurrents. Vous saurez alors bien définir vos cibles et adapter vos stratégies en conséquence.

Mettez en place une bonne stratégie SEO

Vous devez utiliser des outils comme SemRush pour auditer votre site et trouver les points à améliorer. De manière générale, un site bien référencé répond aux exigences de Google et aux attentes des internautes. Pour y parvenir, vous devez offrir une forme impeccable avec une ergonomie agréable et fluide, un site responsive disponible sur tous les supports fixes ou mobiles, une structure aérée basée sur les balises de Google. Ensuite, vous devez vous attaquer au fonds de votre site avec un contenu riche en information, sans duplicate content, des énumérations et des illustrations, une charte graphique ancrée facilement dans l’esprit des prospects. Vous ne pouvez pas y arriver seul et devez recourir à une agence de référencement pour réussir. Par ailleurs, les agences SEO offrent des formules à la carte si vous souhaitez simplement commander des contenus autour d’un ou plusieurs mots clés précis, créer une version mobile de votre site, revoir l’ergonomie pour améliorer l’expérience utilisateur ou UX design.

Qu’en est-il du référencement payant ?

La concurrence est plus que rude, quel que soit votre secteur d’activité. Impossible de parvenir à atteindre les premières pages de Google en quelques semaines ou quelques mois sans recourir au SEA. Google Adwords permet d’acheter un ou plusieurs mots clés sur lesquels référencer votre site. Si vous emportez les enchères sur le mot clé donné, votre site apparaît sur la première page, en haut ou en haut à droite parmi les annonces de Google. Ce qui vous permettra de gagner en visibilité rapidement afin d’attirer des clients. Mais vous devez toujours travailler votre référencement naturel pour pouvoir générer des leads et les convertir en clients. C’est pourquoi il est toujours important de travailler avec une agence seo à Genève.