Le réseau d’annuaires est un outil incontournable dans la démarche du référencement. C’est comme un organiseur qui notifie des noms et des adresses d’annuaires en les classant suivant plusieurs critères. Le panier à annuaire est très pratique pour capter des liens et progresser en visibilité. Il permet de trouver une inscription en quelques semaines.

L’utilité d’un annuaire

Inscrire son site en annuaire, une pratique de référencement intéressante ? Une pratique de netlinking facile certes, mais peu efficace. Vous pourrez toujours gagner quelques points de notoriété en faisant des inscriptions dans des annuaires de qualité comme theoueb.com/. Ce portail se positionne également comme un site d’information. Il publie régulièrement des articles de qualité sur le référencement ce qui est également un vrai plus en la matière. Une stratégie judicieuse pour rehausser l’image et la popularité d’un site est d’ajouter plusieurs liens dont il sera le destinataire. Une vaste majorité des visiteurs ignorent les noms de domaine, lorsqu’ils atterrissent sur un site. Ils y parviennent grâce à l’association symbiotique entre plusieurs méthodes de référencement. Inscrire un site sur les annuaires relève d’une sage décision, l’annuaire étant une porte d’accès pour tomber sur des contenus intéressants. Un torrent de textes et d’articles déborde sur l’internet, à tel point que la navigation est terriblement malaisée. L’annuaire se propose de remédier à cette complication, en mettant en avant un répertoire de sites préalablement filtrés et choisis, où l’internaute repérera sans peine les renseignements dont il a besoin.

Qu’est-ce qu’un réseau d’annuaire ?

La plupart des webmasters font appel à des réseaux d’annuaires : ce sont des archives qui rangent, classifient et organisent les annuaires sur la base d’une série de critères discriminants. Souvent, il est exigé que le site soit membre du réseau, en définissant un login et un mot de passe personnel. L’avantage de ce système tient à ce qu’il facilite la sélection des annuaires de référencement.

Sélectionnez facilement vos annuaires grâce au réseau d’annuaire

Vous tenez sans doute à ce que les annuaires qui accueillent votre site sont parfaitement qualifiés. Il existe plusieurs façons de le savoir : le nombre de liens créés, le score de classement obtenu par les sites émetteurs, liens durs ou mous…La souscription peut être gracieuse ou payante. Il est possible de choisir un annuaire régional, pour circonscrire les débouchés sur un secteur géographique précis. Vérifiez si la source des liens est fiable et ne vous met pas en relation avec des sites méconnus ou victimes d’un déclassement par le moteur de recherche. Le site d’annuaire devrait se conformer aux principes de bonne conduite du référencement, sans s’adonner aux manœuvres proscrites et condamnées par Google, comme les techniques du SEO black Hat.