Le moyen appelé off page SEO est un outil utilisé pour améliorer le référencement d’un site web pour qu’il ait la meilleure position possible lors des résultats de recherche affichés par les moteurs de recherche. Découvrons dans cet article ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Une simple définition du Off page SEO

Comme nous l’avions dit précédemment, les offs pages SEO sont des techniques employées pour améliorer la position d’un site web dans la page de résultat du moteur de recherche (SERP). Outre la construction des liens, off page SEO désigne également les méthodes de promotions du site.

Les avantages de l’utilisation du off page SEO

En utilisant efficacement les techniques du off page SEO, il est fort probable d’arriver à augmenter les classements pour un ou plusieurs mots-clés dans le SERP, ce qui génèrera plus de visite et plus de trafic. L’utilisation de ces méthodes amène également à l’augmentation de PageRank. En outre, nous aurons plus d’expositions sur la toile. En effet, un site qui a une meilleure position sur la page de résultats de recherche aura plus de liens, plus de visites et plus les médias sociaux les mentionnent.

Comment travailler sa stratégie off-page SEO ?

Pour optimiser son off page SEO, il est utile de savoir partager vos images en incluant des liens dans la description à travers des sites qui ont cette vocation. De cette manière, les internautes attirés par ces images tomberont sur votre site web. Il vous est également possible de permettre aux internautes d’utiliser vos images sur leurs propres blogs s’ils mentionnent votre site en retour. Cette solution est vraiment simple à mettre en place et peut vous permettre de gagner des liens entrants de qualité. Un autre moyen de travailler votre off page SEO en obtenant des avis. Il ne faut donc plus négliger les avis affichés dans les rich snippets des résultats de recherche Google+ Local car ceux-ci représentent un excellent moyen de mieux vous positionner et d’être plus crédible. De plus, ces avis peuvent attirer de nouveaux clients sur votre site web. D’autre part, vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d’experts parlant de votre secteur d’activité. Cette méthode vous permettra d’avoir plus de visibilité sur votre propre expertise ou sur votre site web. De même, en répondant aux questions posées, vous pouvez aider vos pairs tout en construisant votre image de marque.